SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE Le Bourg 46330 Tour-de-Faure 05 65 31 26 23

Vos Démarches en ligne avec la mairie de Tour de Faure

État Civil

Acte de décès

Demandez un acte de décès en ligne pour vos démarches administratives après un décès. Service rapide et sécurisé.

Acte de mariage

Obtenez une copie ou un extrait d’acte de mariage. Cette démarche peut être réalisée directement en ligne.

Acte de naissance

Faites une demande d’acte de naissance pour vos formalités. Possibilité de recevoir le document par voie postale.

Reconnaissance anticipée d’un enfant

Effectuez une reconnaissance anticipée de votre enfant avant sa naissance auprès de l’état civil compétent.

Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Démarches immatriculation

Accédez à l’ensemble des démarches pour l’immatriculation d’un véhicule sur le site officiel de l’ANTS.

Permis de conduire

Faites une demande de permis, suivez son avancement ou effectuez une déclaration de perte directement en ligne.

Carte d’identité & passeport

Effectuez vos demandes de carte nationale d’identité et de passeport via le portail officiel de l’ANTS.

Urbanisme

Déclaration préalable de travaux

Déclarez vos travaux d’aménagement ou de construction via le formulaire prévu à cet effet. Démarche accessible en ligne.

Ouverture de chantier

Informez votre mairie du début des travaux grâce à la déclaration d’ouverture de chantier.

Achèvement et conformité des travaux

Déclarez l’achèvement et la conformité de vos travaux pour clôturer votre dossier d’urbanisme.

Inscriptions

Inscription sur la liste électorale

Inscrivez-vous en ligne sur les listes électorales pour pouvoir voter aux prochaines élections.

Associations

Demande de subvention

Faites votre demande de subvention pour une association via le service en ligne. Un formulaire dématérialisé pour les aides publiques.

Autorisations et Déclarations

Chien de première ou deuxième catégorie

Effectuez une déclaration en ligne pour la détention d’un chien de catégorie 1 ou 2. Cette procédure est obligatoire pour respecter la législation en vigueur.

Informations de la mairie de Cajarc (16 juin 2023) : 

Désormais le planning de rendez-vous de notre service "Dispositif de Recueil pour les demandes de CNI-Passeports" est accessible par Internet :
l'usager doit simplement se rendre à l'adresse : www.cajarc.fr
Ainsi, en page accueil, il/elle accède gratuitement au service en quelques clics, sans création de compte ni authentification, 7/7 jours et 24h/24.
Il est simplement demandé de renseigner :
- le type de pièce (CNI, passeport, ou double),
- le n° de pré-demande si déjà faite,
- le nombre de personnes (majeurs ou mineurs),
- les noms et prénoms, numéro de téléphone et l'adresse mail.
La démarche prend trois minutes.
Il/elle recevra un SMS et un mail de confirmation instantanés, puis un rappel 48 heures avant le rendez-vous.
En fonction des renseignements donnés, une liste exhaustive et personnalisée des pièces justificatives est systématiquement fournie.
Nous vous remercions de bien vouloir en prendre bonne note et de diffuser ces quelques éléments à vos administrés et usagers, en leur précisant bien qu'il n'est donc plus nécessaire d'appeler l'accueil de la mairie, comme il était d'usage auparavant.
Par ce biais, nous souhaitons, en plus de faciliter la prise de rendez-vous, pour les usagers et nos agents, diminuer le flot entrant d'appels téléphoniques.

Autres informations et démarches en ligne

Inscription sur la liste électorale : Cette demande se fait sur le site service-public.fr

Ecobuage, brûlages en extérieur : La réglementation applicable est celle en ligne sur le site de la préfecture du Lot Voir l'arrêté du 5 juillet 20212

Bruit : Arrêté préfectoral portant règlementation des bruits de voisinage